Hauteville

HAUTEVILLE

La pierre d’Hauteville est une roche calcaire blanche, légèrement ambrée, d’une fine texture, pouvant avoir des variantes de teintes bleues, roses ou grises, s’apparentant au marbre.
Non poreuse, non gélive, cette pierre naturelle d’une très grande dureté est appréciée tant pour ses qualités mécaniques qu’esthétiques. Sa grande résistance aux agressions climatiques et physiques font qu’elle a été utilisée pour la réalisation de prestigieux ouvrages : l’Esplanade du Trocadéro ou la Bibliothèque Nationale de Paris mais aussi la construction des grands immeubles des Champs-Elysées et ceux des grands boulevards parisiens. Sans oublier des réalisations plus locales mais majeures comme la Gare TGV de Nîmes Manduel ou les Galeries Lafayette d’Annecy.
Nous la retrouvons également dans les plus grands monuments du Monde : les escaliers du Palais Impérial Meiji au Japon, le parvis et l’escalier monumental de la Maison Blanche et les aménagements du Capitole à Washington, le mémorial Lincoln à San Francisco, le Musée de Berne en Suisse, la réfection du Palais de l’Escurial à Madrid, la Poste et l’Hôtel de Ville d’Alger, l’institut Bernasconi et les trottoirs de la ville de Buenos Aires…
La pierre d’Hauteville existe en deux variétés : Hauteville, Hauteville Bayadère.

Télécharger la fiche technique






    Typologies

    Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

    Finitions Possibles

    Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

    Quelques réalisations

    Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress